Pollution
Vernissage le 15 septembre à 18h30. Une exposition du 16 septembre au 18 novembre 2017. Du mercredi au samedi de 14h30 à 18h00, avec en prime une visite commentée ouverte à tous chaque samedi à 15h00. L’exposition est visible dans l’Espace d’Arts Plastiques Madeleine-Lambert, qui se trouve dans la Maison du Peuple situé 12 rue Eugène-Péloux, 69200 Vénissieux. Pour les contacter tél : 04 72 50 89 10 / 04 72 21 44 44 ou écrire un mail : artsplastiques@ville-venissieux.fr ou consulter le site www.ville-venissieux.fr/arts_plastiques
Et pour s’y rendre prenez le Métro D ou le Tram T4 et descendez à la gare de Vénissieux. Ensuite prenez le bus 93 direction Saint -Fons arrêt Langvin ou le bus C12 arrêt Les Marronniers. C’est exposition est en résonance avec la Biennale de Lyon 2017 dans le programme Focus.
 
L’exposition accueillera pendant 100 jours, le long d’un parcours de cinq kilomètres entre forêt de sapins, bords du lac Saint-Point et le village de Malbuisson,
des oeuvres et installations de 28 artistes de renommée internationale qui ont été choisis et invités par un comité de sélection composé de personnalités reconnues dans le monde de l’art.

Les vingt-quatre pièces, toutes des créations originales, ont été inspirées aux artistes par le paysage, les savoir-faire, le terroir, les légendes, l’histoire ou les habitants de ce coin du Haut Doubs. Le visiteur empruntera le parcours à sa guise, en total liberté, et sera naturellement invité à un dialogue entre la création contemporaine et le site choisi par l’artiste. L’association souhaite faire découvrir et sensibiliser le plus grand nombre à l’art contemporain à travers toutes ses formes d’expressions (sculpture, installation, photographie, peinture, dessin, vidéo, sons et performance).

Chambéry d'amis une exposition de Delphine Coindet et Niek van de Steeg
Cette exposition dans ce lieu "5ème gauche" à Chambéry ouvre le 21 janvier et a été fermée, elle ouvrira bientôt dans un nouveau lieu.
Norbert Duffort et Martine Buissart ont proposé de concevoir une seconde version de l’exposition dans  leur nouvel appartement situé au 9e étage de  l’immeuble du Clos Savoiroux, dit « le bateau », inscrit au Patrimoine du XXème siècle.
Cette exposition ouvrira, probablement, fin septembre. À partir de ce moment, si vous voulez la visiter, contactez directement Norbert Duffort
 
La publication La Maison de la Matière Première fait suite à l’édition de 15 tirages de tête réalisés dans le cadre des expositions aux Centres d’art « Le LAIT » au Moulins Albigeois à Albi et « Art3 » à Valence, en 2012.
Pour ce tirage, Niek van de Steeg intensifie cette épopée sur le thème de la matière première, avec l’ajout d’un quatrième portrait, celui d’un pêcheur, Cédric Giroud dont l’histoire est liée à une huile synthétique visqueuse détectée dans le Rhône, le polychlorobiphényle, communément appelé PCB. Format à la française : 21 x 26 cm, 36 pages imprimées en quadrichromie reliées par deux point métal. Version anglaise. Tiré à 500 exemplaires.ISBN: 978–2–9533912–5–1 En vente prochainement aux presses du réel et sur le site de l'éditeur Captures Editions